Delivered.

A quoi servent les livres s'ils ne ramènent pas vers la vie, s'ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d'avidité ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les livres qui ont été adaptés en films

AuteurMessage
Cécile_

Cécile_

Féminin

MessageSujet: Les livres qui ont été adaptés en films   Mer 2 Jan - 20:15

Beaucoup de livres à succès sont adaptés en films.
Certains livres sont meme parus après les films, mais cest une autre histoire x)
Parmi eux, il y a l'incontournable Harry Potter,mais également le monde de Narnia, Et si c'était vrai, A la croisée ds mondes, A l'ouest rien de nouveau, Le silence de la mer et d'inombrables pièces de théatre telles que l'avare.

Je pense qu'il est plus intéressant de lire un livre avant son adaptation en film car ça permet de se faire une image idéale de nos personnages, des lieux.

Alors maintenant dites moi, quelle est l'adaptation d'un livre en film qui vous a le plus plu , ou on contraire déçu ?
Personnelement, je pense à Fascination, dont la sélection des acteurs m'a particulièrement déçue. Mais bon, attendons de voir ce que ça va donner =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://under-myskin.skyrock.com
Scummy.
Admin
Scummy.

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres qui ont été adaptés en films   Mer 2 Jan - 20:40

Généralement, j'aime moyen les adaptations en film. Je trouve que ça casse un peu les idées qu'on a des personnages principaux, des lieues... Mais c'est toujours agéable de voir un bon film...

Les films que j'ai aimés... Harry Potter était plutot pas mal, quand même.
Et ceux que j'ai pas aimés... Y'en a plein. Le monde de Narnia, beaucop trop enfantin à mon gout. Et puis , surtout, et si c'était vrai... Le genre de film américain à l'eau de rose qui gache toute l'idée qu'on avait du bouquin, c'est vraiment nul.

Et puis pour Fascination, je hais Rob Pattinson, mais Kirsten Stewart me plait bien =) Mais je préfère voir ce que ça va donner, effectivement, avant de me lancer dans une critique ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://delivered.all-up.com
Luiz

Luiz

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres qui ont été adaptés en films   Ven 4 Jan - 22:41

Je suis un peu votre avis sur le sujet: je ne raffole pas des adaptations filmiques des bouquins en règle générale.
Les Harry Potter m'ont déçu dans l'ensemble, et apparement Fascination risque d'être 1000 fois moins bien que le livre. JE DETESTE ROBERT PATTINSON, évidemment.
Pour moi, les films qui sortent du lot sont la trilogie du seigneur des anneaux. En fait, j'ai essayé de lire les livres mais je n'ai jamais accroché, les détails sur chaque lieu/personnage/objet étant beaucoup trop nombreux pour réussir à rentrer dans l'histoire [je trouve]. Par contre j'ai adoré les films!
MeL

MeL

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres qui ont été adaptés en films   Sam 5 Jan - 1:33

Moi aussi je tiens toujours à lire le livre avant de regarder le film, à cause de ce principe je m'interdis de regarder pas mal de films d'ailleurs ^^ (j'ai toujours pas vu le dernier film du seigneur des anneaux parce que j'ai pas lu le troisième tome lol)
Mais souvent quand un livre m'a plu j'ai envie de voir le film. La plupart du temps je préfère les livres et de loin, mais c'est pas grave.
J'ai beaucoup aimé l'adaptation du Grand Meaulnes par contre, je crois même que c'est le seul cas où je dirais même que j'ai peut-être préféré le film !
Harry Potter, j'ai plutôt bien aimé les films dans l'ensemble à cause des décors surtout lol ^^
J'ai bien aimé l'adaptation du Parfum, mais comme pour la plupart des films, c'est moins fort que le livre je trouve, et bien sûr moins développé, trop court, des passages coupés....
J'ai adoré le Monde de Narnia par contre.
Puis il y a des adaptations que je n'ose pas voir par peur d'être déçue, quand j'ai beaucoup aimé le livre et que j'ai entendu trop de critiques négatives sur le film... c'est le cas pour Et si c'était vrai et A la croisée des mondes.
Voir le profil de l'utilisateur http://b0uquins.skyrock.com
Melissa Charn

Melissa Charn

MessageSujet: Re: Les livres qui ont été adaptés en films   Mer 9 Jan - 0:33

J'ai été très déçu par les Harry Potter, ils aurait très bien pu faire mieux. Pareil pour Eragon.
L'armoire, le lion et la sorcière blanche (Narnia, tome 2), j'ai lu le livre et vu le film, mais j'ai pas trop fait de rapprochement (même si j'ai le DVD ^-^).
J'ai été plutôt surpris par Arthur et les Minimoys que j'ai trouvé bien adapté. Et j'ai vu réccement A la croisée des mondes, et je compte lire le livre bientôt.
Arcadia_elfe

Arcadia_elfe

Féminin
Humeur : Plutôt sage, parfois à côté de la plaque, morbide aussi mais c'est rare.

MessageSujet: Re: Les livres qui ont été adaptés en films   Jeu 10 Jan - 0:37

A Melissa Charn: Je pense que Arthur et les Minimoys a été bien adapté car le réalisateur et l'auteur était la même personne! Luc Besson a su faire la part des choses, ce qui voulait faire ressortir en essayant de tout faire pour éviter le classique "Le livre était beaucoup mieux" du public.

Je tiens à dire qu'un film s'inspire d'un livre et n'est pas censé le reproduire en copie conforme.

Mais je suis bien du même avis que vous sur certains points. Il y a des choses dans des films qui m'hérisse le poil. Et c'est souvent pour ça que quand je lis un livre, je ne vais pas voir l'adaptation cinématographique.

Je n'ai pas lu A La Croisée des Mondes, je suis allée le voir au cinéma et il m'a beaucoup plu, et je n'ai pas ressentis de manque d'infos etc...
Voir le profil de l'utilisateur http://arcadiaelfe.skyblog.com
Melissa Charn

Melissa Charn

MessageSujet: Re: Les livres qui ont été adaptés en films   Jeu 10 Jan - 0:49

Je pense pas qu'un adaptation cinématographique mauvaise d'un livre manque de détails essentiel (dans la plupart des cas). Juste des détails à coté ou manque, que l'on as pas pu ressentir dans le livre, mais qu'on aimerait ne pas ressentir dans le livre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres qui ont été adaptés en films   

Les livres qui ont été adaptés en films
Page 1 sur 1