Delivered.

A quoi servent les livres s'ils ne ramènent pas vers la vie, s'ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d'avidité ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Junk - Melvin Burgess.

Aller en bas 
AuteurMessage
Scummy.
Admin
Scummy.

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Sous les étoiles x)
Humeur : =D
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Junk - Melvin Burgess.   Jeu 10 Jan - 20:36

Junk, Melvin Burgess.


Tout se passe dans le Lancashire (région d'origine de l'auteur)
Gemma et Nico sont originaire d'une petite ville au bord de la côte. et à 14 ans, la plage c'est l'endroi où "la bande" se retrouve pour trainer, discuter, se plaindre de ses parents, des cours et des profs... c'est donc sur la plage que Nico (David de son vrai prénom) et Gemma se rencontrent.
Nico décide de fuguer parce que sa famille est déchirée par l'alcoolisme d'abord de son père puis de sa mère, mais également parce que son père est violent : il le bat et sa mère aussi. Bref, pour lui, fuguer : c'est fuir ce climat insupportable.
Du coup, Gemma qui est en rebeillion avec ses parents -qui cherchent à la préserver, mais qui finallement l'étouffent- le suit.
Arrivés dans la grande ville, c'est l'aventure! l'euphorie, la découverte, la liberté... et l'illégalité.
Puis, il y a la vie dans les squats, les personnes qui vivent dans l'anarchie la plus totale, le vol dans les supermarchés...
Ensuite, on tente de nouvelles expériences : le petit joint d'abord, puis les snifs, puis les shoots et on se pique! seulement pour essayer au début...
Cependant, avant même de s'en apercevoir, ils sont accros et adoptent un style de vie de junkies ; vol, prostitution, deal pour pouvoir se payer la prochaine dose...



Ce livre est extraordinaire.Dès la premiere page il nous entraine dans un tourbillon, on peut plus s'arrêter... Passionant. Et puis l'histoire est rédigée à plusieurs voix, ce qui fait que l'on voit tous les points de vue des personnages, ce qui est extrèmement intéréssant. Et puis on tombe pas dans les clichés.... Vraiment ce bouquin est à acheter d'urgence =)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delivered.all-up.com
 
Junk - Melvin Burgess.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rocky
» petite nouvelle
» Antanasya Esfira-Isla Burgess - uc
» with all i have left — tybalt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delivered. :: Au coin du feu... :: Romans :: Histoires Réelles.-
Sauter vers: