Delivered.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delivered.

A quoi servent les livres s'ils ne ramènent pas vers la vie, s'ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d'avidité ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liloux

Liloux


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Emploi/loisirs : Cinéma, musique
Date d'inscription : 11/01/2008

Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte Empty
MessageSujet: Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte   Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte EmptySam 12 Jan - 16:37

Le tableau du maître flamand

Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte Maitre

Quatrièmde de couverture:

Sur la toile, peinte il y a cinq siècles, un seigneur et un chevalier jouent aux échecs, observés depuis le fond par une femme en noir. Détail curieux : le peintre a exécuté ce tableau deux ans après la mort mystérieuse d’un des joueurs et tracé l’inscription ” Qui a pris le cavalier ? “, également traduisible par: ” Qui a tué le cavalier? ”. Tout cela n’éveillerait que des passions de collectionneurs si des morts violentes ne semblaient continuer la partie en suspens sur la toile. Et c’est ainsi que l’histoire, la peinture, la logique mathématique viennent multiplier les dimensions d’une intrigue elle-même aussi vertigineuse que le jeu d’échecs…



Ce livre j'avais du le livre en debut d'année pour le lycée.
Et je ne l'ai pas du tout aimé... Il y a trop de description a mon gout...
Je n'ai même pas réussi à la lire en entier, j'avais du m'arrêté au milieu du livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-eine-letzte-minute-x.skyblog.com
Arcadia_elfe

Arcadia_elfe


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Dans mes Montagnes des Alpes
Emploi/loisirs : Lycéenne, Choriste, Lectrice, Ecrivain, Guitariste
Humeur : Plutôt sage, parfois à côté de la plaque, morbide aussi mais c'est rare.
Date d'inscription : 09/01/2008

Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte Empty
MessageSujet: Re: Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte   Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte EmptySam 12 Jan - 16:42

Bah pourquoi tu le présentes alors??

Bref, moi j'ai .... adoré! Le dénouement est franchement sympa et au fur et à mesure des analyses avec le prof (j'suis en classe avec Liloux), je m'y attendais mais y aurait pas eu de travail dessus, j'aurais été trop surprise.

Beaucoup de descriptions c'est vrai, mais pour ceux qui s'interessent à la restauration d'oeuvre d'arts, c'est pas mal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadiaelfe.skyblog.com
Liloux

Liloux


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Emploi/loisirs : Cinéma, musique
Date d'inscription : 11/01/2008

Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte Empty
MessageSujet: Re: Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte   Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte EmptySam 12 Jan - 16:48

J'l'ai présenter parce que j'en avais envie =p.

Mais c'est vrai que l'analyse du tableau, pour ce que j'ai lu, et que même bien ^^.
Et pis surtout si vous êtes des amateurs d'echecs, on en parle beaucoup dans ce livre. J'crois que c'est, un p'tit peu, à cause de ça que pas trop aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-eine-letzte-minute-x.skyblog.com
Erzè

Erzè


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2008

Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte Empty
MessageSujet: Re: Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte   Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte EmptySam 12 Jan - 16:51

Ça semble complexe... Mais bien.
Malgré l'effet que je suis nulle au échec et que je n'aime pas trop...=X
Je vais tout de même tenter de le lire. :]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile_

Cécile_


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Dans les étoiles, des étoiles dorées.
Humeur : Joyeuuuuuse.
Date d'inscription : 01/01/2008

Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte Empty
MessageSujet: Re: Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte   Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte EmptyMer 16 Jan - 20:06

Javoue n'aimer que moyennement les romans policiers...

Et celui-ci, désolée pour arcadia_elfe qui a aimé, j'ai l'impression qu'il est particulièrement ennuyeux .. XS

_
Revenir en haut Aller en bas
http://under-myskin.skyrock.com
Arcadia_elfe

Arcadia_elfe


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Dans mes Montagnes des Alpes
Emploi/loisirs : Lycéenne, Choriste, Lectrice, Ecrivain, Guitariste
Humeur : Plutôt sage, parfois à côté de la plaque, morbide aussi mais c'est rare.
Date d'inscription : 09/01/2008

Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte Empty
MessageSujet: Re: Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte   Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte EmptyMer 16 Jan - 20:52

Cécile_ a écrit:
Javoue n'aimer que moyennement les romans policiers...

Et celui-ci, désolée pour arcadia_elfe qui a aimé, j'ai l'impression qu'il est particulièrement ennuyeux .. XS

_

Pas de soucis ^^
Et c'est vrai que si je ne m'étais pas accrochée un temps soit peu, j'aurais dit pareil lol
Tout le monde a son avis, je comprends et respecte totalement le tiens Cécile_
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadiaelfe.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte Empty
MessageSujet: Re: Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte   Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tableau du maître flamand de Arturo Pérez-Reverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delivered. :: Au coin du feu... :: Romans :: Policiers.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser