Delivered.

A quoi servent les livres s'ils ne ramènent pas vers la vie, s'ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d'avidité ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fullmétal Alchemist

Aller en bas 
AuteurMessage
Liloux

Liloux

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Haute Savoie
Emploi/loisirs : Cinéma, musique
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Fullmétal Alchemist   Sam 12 Jan - 18:41

Fullmétal alchemist de Hiromu Arakawa



Histoire:

Dans un monde où l'alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son frère Alphonse, d'un an plus jeune que lui, voient très jeunes leur père partir sans laisser de trace. Ils tentent de ressusciter leur mère, récemment décédée d'une maladie, à l'aide d'une transmutation humaine (ce qui est formellement interdit). Ils échouent et en subissent les conséquences, car l'alchimie, comme toute science, obéit à des lois inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu'en cédant autre chose de valeur égale, c'est la loi de l'échange équivalent (ou principe de l'équivalence dans d'autres traductions, qui pourrait s'apparenter à la loi de conservation des éléments de notre chimie). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation et son frère Edward, sa jambe gauche. Edward réussit néanmoins à sauver Alphonse en liant son âme à une armure et en concédant son bras droit dans l'opération.


Dès lors, les deux frères n'ont de cesse que de retrouver l'intégralité de leurs corps. Ce dont ils ont besoin pour y arriver est la pierre philosophale qui, selon les rumeurs, aurait la faculté de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent. Ils
pourraient ainsi ressusciter quelqu'un sans faire de sacrifice en échange ou tous genres de transmutation humaine. Sur proposition de Roy Mustang (l'alchimiste de flamme), Edward Elric décide alors de passer le test d'entrée chez les alchimistes d'État afin d'obtenir les crédits de la part de l'armée pour mener à bien leurs recherches concernant cette pierre.




J'adore ce manga!!!!
J'l'ai d'abord connu avec l'animé, et ensuite il est sortit en manga, donc, bien sur, j'me suis mise à le lire ^^
J'trouve que l'hsitoire est sympa, même si ce n'est pas tellement la même que l'animé, j'ai que même tout de suite accroché...
Malheureusement, comme j'ai arrêté de les acheté, j'en ai deux ou trois de reatrd... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-eine-letzte-minute-x.skyblog.com
Melissa Charn

Melissa Charn

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Fullmétal Alchemist   Dim 13 Jan - 2:05

Un très bon manga. Même si j'ai trouvé le premier épisode compliqué. J'ai hate de lire les mangas (j'ai juste vu les animé).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fullmétal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delivered. :: Au coin du feu... :: Les mangas.-
Sauter vers: