Delivered.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delivered.

A quoi servent les livres s'ils ne ramènent pas vers la vie, s'ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d'avidité ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Souad-Brulée vive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cécile_

Cécile_


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Dans les étoiles, des étoiles dorées.
Humeur : Joyeuuuuuse.
Date d'inscription : 01/01/2008

Souad-Brulée vive Empty
MessageSujet: Souad-Brulée vive   Souad-Brulée vive EmptyDim 6 Jan - 17:30

Je suis en train de lire Brûlée vive, de Souad pour le bahut, et je le trouve très touchant.

Souad a 17 ans, elle est amoureuse. Dans son village comme dans beaucoup d'autres, l'amour avant le mariage est synonyme de mort. "Déshonorée", sa famille désigne son beau-frère pour exécuter la sentence. Aux yeux de tous, cet homme est un héros. C'est ce que l'on appelle "un crime d'honneur". Ce n'est en fait qu'un lâche assassinat. Plus de cinq mille cas sont répertoriés chaque année dans le monde, bien d'autres ne sont jamais connus.
Atrocement brûlée, Souad a été sauvée par miracle. Elle a décidé de parler pour toutes celles qui aujourd'hui risquent leur vie. Pour dire au monde la barbarie de cette pratique. Elle le fait eu péril de sa vie car l'atteinte à "l'honneur" de sa famille est imprescriptible.


En lisant ce livre, on s'aperçoit de la différence de mentalité entre le moyent-orient et l'occident.
Ce qui nous choque ici est concidéré comme normal là-bas !


Sous le pseudonyme de souad se cache une femme, née en Cisjordanie, au destin exceptionnel. A 17 ans, tombée enceinte d'un homme, avec lequel elle n'était pas mariée, elle est condamnée à mort par ses proches afin de sauverleur honneur. Brûlée vive par son beau-frère, elle réussit à s'enfuir et gagne l'Europe grâce à Jacqueline, une femme travaillant dans l'humanitaire. Aujourd'hui, mariée et mère de 3 enfants, elle se bat au quotidien pour trouver sa place dans la société et avec son livre elle aide à dénoncer ces crimes dont de nombreuses femmes sont encore victimes. Avec la collaboration de Marie-Thérèse Cuny, elle nous livre pour la première fois son témoignage dans Brûlée vive.


Je le conseille à tous, il faut prendre conscience de l'inégalité homme/femme encore présente dans de nombreux pays.


__________________________



__________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://under-myskin.skyrock.com
Scummy.
Admin
Scummy.


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Sous les étoiles x)
Humeur : =D
Date d'inscription : 19/12/2007

Souad-Brulée vive Empty
MessageSujet: Re: Souad-Brulée vive   Souad-Brulée vive EmptyDim 6 Jan - 21:43

J'ai toujours eu envie de lire ce bouquin, mais il m'a paru un peu triste, c'est pour ça que je l'ai pas acheté ...

Est ce qu'il est bien écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://delivered.all-up.com
Cécile_

Cécile_


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Dans les étoiles, des étoiles dorées.
Humeur : Joyeuuuuuse.
Date d'inscription : 01/01/2008

Souad-Brulée vive Empty
MessageSujet: Re: Souad-Brulée vive   Souad-Brulée vive EmptyDim 6 Jan - 21:54

Oui, je trouve qu'il est bien écrit. L'auteur n'est pas un écrivain célèbre, mais c'est sa détermination qu'on ressent. Sa simplicité des mots rends les faits qu'elle nous explique très choquants.
C'est vrai que ce livre est triste, mais c'est surtout le fait que Souad ait vécu tout ça qui rends les choses d'autant plus horribles.


__________________
Revenir en haut Aller en bas
http://under-myskin.skyrock.com
Arcadia_elfe

Arcadia_elfe


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Dans mes Montagnes des Alpes
Emploi/loisirs : Lycéenne, Choriste, Lectrice, Ecrivain, Guitariste
Humeur : Plutôt sage, parfois à côté de la plaque, morbide aussi mais c'est rare.
Date d'inscription : 09/01/2008

Souad-Brulée vive Empty
MessageSujet: Re: Souad-Brulée vive   Souad-Brulée vive EmptyJeu 10 Jan - 0:21

J'en ai entendu parler, des amies le présentaient souvent dans des exposées etc...
J'attends le bon moment pour le lire. Ce genre d'histoire, de récit, d'anectode, d'auto-biographie (j'ai trouvé le mot!) me rend déprimée et j'ai tendance à trop me mettre à la place du personnage.
Je ne doute en rien de sa merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadiaelfe.skyblog.com
Melissa Charn

Melissa Charn


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2008

Souad-Brulée vive Empty
MessageSujet: Re: Souad-Brulée vive   Souad-Brulée vive EmptyJeu 10 Jan - 0:57

Ce livre à l'air magique. Mais en même temps, ça n'a pas l'air d'un livre à lire le moral à 0 (rien de tel pour sappé le moral que le collège). Je le lirais surement pendant les vacances ou un week-end.

Rien que de lire le résumé, ça fait une sorte de petit pincement au coeur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Liloux

Liloux


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Emploi/loisirs : Cinéma, musique
Date d'inscription : 11/01/2008

Souad-Brulée vive Empty
MessageSujet: Re: Souad-Brulée vive   Souad-Brulée vive EmptyVen 11 Jan - 11:39

J'l'ai jamais lu ce livre pour l'instant, alors que ma soeur l'a dans sa bibliothèque, mais j'aimerais bien le lire, on m'a souvent, même toujours^^, dit qu'il était très bien et qu'il fallait vraiment le lire, donc j'pense que qaudn j'aurais finit de lire tous les livre que j'dois déjà lire j'le lirais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-eine-letzte-minute-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Souad-Brulée vive Empty
MessageSujet: Re: Souad-Brulée vive   Souad-Brulée vive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souad-Brulée vive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delivered. :: Au coin du feu... :: Romans :: Histoires Réelles.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser