Delivered.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Delivered.

A quoi servent les livres s'ils ne ramènent pas vers la vie, s'ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d'avidité ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quatre Minutes - Chris Kraus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arcadia_elfe

Arcadia_elfe


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Dans mes Montagnes des Alpes
Emploi/loisirs : Lycéenne, Choriste, Lectrice, Ecrivain, Guitariste
Humeur : Plutôt sage, parfois à côté de la plaque, morbide aussi mais c'est rare.
Date d'inscription : 09/01/2008

Quatre Minutes - Chris Kraus Empty
MessageSujet: Quatre Minutes - Chris Kraus   Quatre Minutes - Chris Kraus EmptyJeu 24 Jan - 22:05

Quatre Minutes - Chris Kraus Quatre_minutes,0


Synopsis:

Depuis soixante ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle comprend immédiatement qu'elle a affaire à une musicienne prodige. Soucieuse de ne pas laisser un tel talent se gâcher, elle propose à Jenny de l'entraîner pour le concours du conservatoire. Mais la jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. Obstinée, la vieille Traude Krüger ne désarme pourtant pas...
Monica Bleibtreu: Traude Krüger
Hannah Herzsprung: Jenny
Récompenses:
* German Awards 2007 -> Meilleur film, Meilleure actrice.
* Meilleur Film -> Festival de Shangai et de Reykjavik
* Prix du public -> Festival de San Francisco et de Genève
* Prix du Jury Jeune -> Festival de Sarlat
* Prix spécial du Jury, Double Prix d'Interprétation Féminine -> Festival de musique et cinéma d' Auxerre
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadiaelfe.skyblog.com
Liloux

Liloux


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Emploi/loisirs : Cinéma, musique
Date d'inscription : 11/01/2008

Quatre Minutes - Chris Kraus Empty
MessageSujet: Re: Quatre Minutes - Chris Kraus   Quatre Minutes - Chris Kraus EmptyJeu 24 Jan - 22:39

J'ai hésité à le faire, ce sujet là, mais après mure réflexion, j'avais trop la flemme pour le faire ^^
Mais tu l'as fait, donc c'est cool ^^

Film MAGNIFIQUE!!!
Même plus que magnifique, il doit pas avoir de mots pour le défénir (Comme Elephant ^^)
La musique est très belle...
Et j'ai que même retenue mes larmes pour ce film -__- XD

En gros j'l'ai adoré, va falloir que j'm'achète le DVD quand il sortira!



Critique du film, par rapport à Télérama:


Quelques notes de piano dans un monde de violence. Après un premier film secouant sur les liens entre un fils cancéreux et sa mère schizophrène (Famille brisée, 2002), le réalisateur allemand Chris Kraus opte à nouveau pour un sujet âpre. Quatre Minutes
est construit autour de la relation de deux femmes abîmées par la vie, Traude, une prof de musique octogénaire qui enseigne en prison, et sa jeune élève Jenny, une meurtrière écorchée ­vive, ex-enfant prodige du clavier qu'elle ­pousse à entrer au conservatoire.

Rédemption par la musique, refoulé du passé nazi, désirs lesbiens, le scénario ambitieux de Chris Kraus brasse large, peut-être trop. Mais la tension constante de la mise en scène, la force émotionnelle des scènes entre les deux héroïnes, la puissance de conviction des deux actrices (la subtile Monica Bleitbreu et l'explosive Hannah Herzsprung) font oublier les quelques fausses notes du film (le personnage caricatural du maton sadique, le finale par trop hollywoodien).
Samuel Douhaire
Revenir en haut Aller en bas
http://x-eine-letzte-minute-x.skyblog.com
 
Quatre Minutes - Chris Kraus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Delivered. :: Bar aux délires =) :: Ciné & Films.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser